Formation

Se former pour avancer

Formation par le Jeu :

Par la pratique du jeu, les personnes en formation font appel à leurs expériences, leur vécu. Elles les partagent avec les autres participants, et mettent en lumière des aspects que la théorie a parfois du mal à concrétiser. Le jeu facilite la découverte et l' acquisition de connaissances (savoirs), pratiques (savoir-faire) et comportements (savoir être).

Se former par le jeu !
5 jeux = 5 modules

  • Module 1 : PATAMOD COMPAGNIE
    Bases et principes du management.

    Objectifs : Organiser / Déléguer / Fédérer / Communiquer.

  • Module 2 : LA COURSE AU MONT BLANC
    Management de projet.

    Objectifs : Piloter par objectifs / Coordonner / Planifier et Gérer un projet.

  • Module 3 : DANS LA JUNGLE
    La communication managériale.

    Objectifs : La communication interpersonnelle / Gérer le stress et l’inhibition.

  • Module 4 : TOUS AU VILLAGE
    Le manager, élément central de l’équipe.

    Objectifs : Définir des objectifs / Organiser / Animer et décider.

  • Module 5 : AMI MYSTERE
    Générer de la bienveillance, valoriser.

    Objectifs : Améliorer et développer les relations interservices et interpersonnelles, décloisonner...


Coaching individuel :

Le coaching est l’accompagnement, sur une période définie, d’un collaborateur pour lui permettre d’évoluer sur une problématique professionnelle et d’obtenir des résultats concrets. Le coaching permet de doper à la fois les performances et d’accompagner le développement personnel.

Quelques exemples :

  • Assurer et optimiser une communication interpersonnelle
  • Savoir déléguer et contrôler
  • Animer efficacement son équipe
  • Développer son leadership
  • Améliorer une situation managériale difficile
  • Etre rapidement efficace dans une nouvelle fonction
  • Améliorer ses capacités relationnelles
  • ...

FORMATION RH

Nos programmes de formation en ressources humaines se font sur mesure en fonction de vos réels besoin (ex : entretien annuel, entretien professionnel… sur la mise en place ou encore savoir mener ses entretiens avec efficacité, etc.)

Fermer